Beaujolais Villages Nouveau

BEAUJOLAIS-VILLAGES NOUVEAU

C’est la découverte d’un nouveau millésime le 3ème jeudi de novembre. Très différent de ce que l’on trouve habituellement sur le marché, il est rond, fruité et harmonieux ; il surprendra les détracteurs du Beaujolais Nouveau au point qu’ils l’adopteront d’emblée. C’est un Beaujolais-Villages Nouveau.

Beaujolais Blanc

BEAUJOLAIS BLANC

Vin blanc issu du cépage Chardonnay. Arômes de fleurs blanches, fin, élégant.
Il accompagnera délicieusement les entrées, les poissons etc... et sera apprécié à l'apéritif.

Beaujolais Villages Rosé

BEAUJOLAIS-VILLAGES ROSÉ

Issu également du cépage gamay, il peut être obtenu par saignée ou par pressée. C’est un vin souple, fruité à servir frais en été lors d’un repas sous la tonnelle ou à l’apéritif nature ou avec un trait de sirop de pamplemousse.

Beaujolais Villages Rouge

BEAUJOLAIS-VILLAGES ROUGE

Ce vin trouve son origine sur les sols granitiques de la commune de Lantignié. Vin de toutes les occasions, il est souple, fruité et gouleyant.

Régnié

RÉGNIÉ

Situé au cœur des crus (entre Brouilly et Morgon) c’est le prince des crus. Vin riche, charnu avec arômes de groseille et de framboise, des tanins harmonieux qui lui permettent de bien se garder. Il est issu de terroirs granitiques et bénéficie d’une bonne exposition sud/sud-est.

Régnié Cuvée des Braves

RÉGNIÉ Cuvée des Braves

La Côte des Braves est située au sud-est de l’appellation. Des vieilles vignes de plus de 60 ans plantées sur un terroir d’une pureté exceptionnelle donnent des vins riches, puissants et d’une finesse exquise.

L’origine de ce climat au nom surprenant provient d’une légende amusante. Ce terroir très caillouteux comporte aussi de l’argile, ce qui confère à ce vin un côté plus minéral aux arômes confiturés de prune.

Côte de Brouilly

CÔTE DE BROUILLY

Ce vignoble est situé sur les flancs du Mont Brouilly où l’on découvre un superbe panorama. Le sol schisteux et argilo siliceux produit un vin très minéral et floral (iris, pivoine) avec beaucoup de finesse et de typicité.A garder quelques années.

Morgon les Micouds

MORGON Les Micouds

Sur un sol limoneux, nous produisons un Morgon bien typé aux arômes de cerises confites qui possède une bonne aptitude à la garde.

MORGON Côte du Py et MORGON Côte du Py Fût de Chêne

Le Py est une colline assez étendue mais d’une altitude modeste avec un sous-sol de roche bleue (diorite). C’est le centre de l’AOC Morgon. Arômes de cerises et de mûres. Vin tannique et riche avec une bonne aptitude au vieillissement. Une petite partie du Morgon Côte du Py a été élevée en fût de chêne pendant 15 mois. Cela le rend plus tannique, harmonieux, avec des arômes très complexes légèrement vanillés.

Morgon Cuvée XVII

MORGON Côte du Py Cuvée XVII

C'est un vin d'exception avec des arômes de fruits noirs et une très bonne aptitude à la garde. Issu d'une Macération Préfermentaire à Froid avec une longue et lente fermentation (entre 25 et 30 jours selon les millésimes). Ensuite, il est élevé pendant 18 mois en demi-muid de 600 litres. Cette cuvée est élaborée avec le minimum d'intrants en vinification et en élevage.